Retour sur expérience. Avec la chaux, soit, et c'est la meilleure option, il faut mettre des gants, des manches longues, scotcher le tout afin d'éviter toute irritation et risque de brûlures, soit rien. Mais pas comme j'ai fait uniquement des gants pour la partie 2 du coulage de la dalle de chaux-billes d'argile. Au final trois irritations sur chaque bras dues à la transpiration et au frottement des gants qui m'ont valu des allers-retours à Nantes au service des grands brûlés et des pansements accompagnés de grattage (ail !) pendant un mois. Sur les photos c'est mon Papa, Mélody et Rémy les ouvriers de la partie 2.
Le blog de la rénovation de notre maison en Vendée. Beaucoup de connaissances à acquérir, beaucoup de boulot mais beaucoup de satisfaction à chaque étape achevée. Un blog pour partager cette expérience.
lundi 11 juillet 2011
Bac acier et toit polycarbonate
La couverture de cette partie salle de bains-véranda a bien avancée en l'espace d'une journée. Avec l'aide d'un bon bricoleur Mister Gilbert on a monté les plaques de polycarbonate 32 mm, fixé la volige (coupée par Agnès), mis la laine de verre en couche croisée et fixé le bac acier. Il reste a poser le closoir, les rives, la faîtière, faire les chénaux et on pourra passer à autre chose.
Inscription à :
Articles (Atom)